Mules & sabots Il n'y a plus aucun modèle de chaussures dans cette catégorie

Retrouvez notre collection de sabots et mules pour femme

Après quelques années d’absence totale dans les boutiques ou sur les podiums, le sabot est plus que jamais la chaussure tendance que toute femme doit posséder dans son dressing. À l’origine composé d’une semelle de bois et d’un simple morceau de cuir, le sabot servait principalement pour aller dans les champs.

La forme du sabot a finalement peu évolué à ceci près qu’elle se décline tant en formes qu’en matières. La mule quant à elle est une autre forme de sabot sans talon qui se veut plus facile à porter.

Comment porter des sabots ?

Les sabots sont généralement formés d’une semelle épaisse avec un talon. S’il est encore possible de trouver quelques modèles équipés de la semelle de bois de ses origines, la plupart de sabots actuels sont constitués d’une semelle en caoutchouc pour plus de confort et de légèreté. Le sabot peut être fermé au bout ou ouvert, laissant apparaitre l’extrémité des doigts de pieds. Il se porte sans distinction avec une robe, un pantalon ou un jean selon les envies de chacune.

La mule : sandale ou sabot

Originalement portée par les hauts magistrats de l’église, la mule est un sabot généralement fermé au bout. Elle est conçue pour être confortable et légère. Cette sandale d’été peut être totalement plate ou à talons. La mule laisse apparaitre entièrement l’arrière du pied et s’enfile simplement. Popularisée dans les années 50 par l’actrice américaine Marilyn Monroe, elle s’est depuis installée confortablement dans le dressing des femmes.