Espadrilles Il y a 5 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les espadrilles, une alternative aux sandales et autres nu-pieds

Chaussures de toile à semelles de cordes, les espadrilles font depuis quelques années maintenant un retour en force dans les dressings. Les espadrilles ont finalement peu évolué depuis leur création mais ont su se féminiser au fil du temps. Que ça soit la classique espadrille basque ou encore l'espadrille à talon compensé, les espadrilles sont et resteront une valeur sûre de l’été.

Dorénavant fixées sur une semelle de caoutchouc pour plus de confort et de durabilité, elles égayent avec élégance vos tenues des plus décontractées aux plus féminines. Considérée comme la tong d’antan, l’espadrille se porte sans modération qu'elle soit à paillettes, colorée, unie ou bien plus traditionnelle.

Retrouvez  dès aujourd'hui sur Hylton, les plus marques d’espadrilles : Kanna , Gaimo, Eleven Paris

Histoire des espadrilles ou sandales de Sparte

Originaires des Pyrénées espagnoles où elles font partie du costume traditionnel de la paysannerie régionale. La semelle était initialement fabriquée en corde de chanvre fabriqué en Catalogne. Moins pratiques que les sabots ou les mules, les paysans de cette région enneigée les ont rapidement abandonnées. Les espadrilles ont alors été vendues plus au sud et portées en ville.

Le mot espadrille vient de l’occitan « espardi(l)hos » et signifie littéralement « sandale de Sparte ». Initialement portée en Catalogne, elle est généralement assortie d’un long lacet qui se noue autour de la cheville. Ce fleuron de l’histoire espagnole est fabriqué mécaniquement dans la région de Barcelone dès la fin du 19e siècle.

Aujourd’hui encore, l’espadrille est un symbole de la culture espagnole. Cette icône culturelle est devenue un véritable objet design associé au régionalisme catalan, mais aussi au mouvement écologiste ou post urbain.