Derby & Richelieu Il y a 18 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 18 sur 18.

Retrouvez notre collection de derbies et richelieu pour femme

À l’origine la derby est un modèle de chaussure typique masculin. Cette chaussure basse de forme simple était alors le modèle de chaussure pour homme le plus vendu. Mais les temps ont désormais changé et la derby, chaussure basse à lacet fabriquée avec des empiècements de cuirs cousus a su se faire une place dans le cœur des femmes.

Derby ou richelieu, comment les reconnaître ?

La derby possède un laçage ouvert, c’est-à-dire placé sur les empiècements de la chaussure. La derby séduit par sa polyvalence et son grand confort. Le richelieu, elle est dite à laçage fermé, c’est-à-dire que les lacets sont placés sur la pièce principale qui recouvre le cou de pied et ne peut pas se soulever. La richelieu est une chaussure qui permet un laçage serré et offre un rendu très raffiné.

Derby ou richelieu, comment choisir ?

La derby est une chaussure urbaine, conçue pour offrir un grand confort de marche. Généralement en cuir et à lacets, elle se porte facilement au quotidien. Elle est le symbole de la femme citadine à la fois chic et décontractée. La richelieu est une chaussure pour femme à l’esthétique plus raffinée, elle permet de jouer à fond la carte du masculin féminin. Mocassin élégant, la richelieu se porte aussi bien pour travailler que pour sortir en ville. Ces deux modèles intemporels se déclinent en version plateforme, à ruban ou vernie pour s’adapter à toutes vos envies.

Mocassins Dei colliMad Mad ou encore Hylton, retrouvez nos plus beaux modèles de derbies et Richelieu en ligne.