Air Presto - NIKE Il y a un modèle de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 1 sur 1.

Découvrez nos Baskets Air Presto Nike sur Hylton.fr

Sortie en 2000 et déclinée alors en 13 modèles, la Nike Air Presto a été conçue pour être aussi confortable qu’une chaussette. Très souple et ultra respirante, elle est définie par son créateur, Tobie Hatfield, comme un « tee-shirt pour le pied ». Elle se caractérise par un design casual et si elle convient parfaitement pour le running, elle peut également se porter au quotidien.

Si cette chaussure est si souvent comparée à un tee-shirt, c’est également pour sa particularité surprenante : contrairement aux baskets habituelles, sa grille de taille ne se décline pas en pointures mais propose des tailles en lettre, comme pour les vêtements : du XXX au XL.. Une révolution dans le monde de la sneaker ! Hatfield a longuement hésité avant de choisir la matière qui serait utilisée pour le dessus de sa chaussure. Le néoprène qu’on retrouve sur plusieurs autres modèles ne correspondait pas pour avoir un modèle respirant, c’est donc la maille qui a été retenue pour la fabrication de la Nike Air Presto, plus aérienne et plus souple.

Quinze ans après sa sortie, en 2015, Nike remet la Nike Air Presto sur le devant de la scène en proposant des rééditions de ce modèle phare et lance la Nike Air Presto FlyKnit, une nouvelle version de l’icône sortie en 2000, avec des empeignes FlyKnit et des dégradés de couleurs entièrement personnalisables. Cette chaussure a été pensée, couture par couture, pour être la plus légère et souple possible, conférant à ce modèle un confort exceptionnel.