Huarache Il y a 4 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 4 sur 4.

Retrouvez notre sélection de baskets Nike Huarache sur Hylton.fr

Modèle atypique griffé Nike, la Huarache se distingue par sa grande légèreté et son super confort. Si elle a été initialement pensée pour le running, elle a par la suite subi des adaptations pour la pratique du basket.

La Nike Huarache voit le jour en 1991, s’inspirant des bottes en néoprène portées pour le ski nautique. Son créateur Tinker Hatfield souhaite proposer un modèle de basket avec un maintien optimisé de la cheville et un poids très léger. Pari réussi : la Huarache ne pèse que 280 grammes. Elle s’enfile comme une chaussette et on retrouve à l’intérieur une doublure en néoprène et de l’élasthanne pour le confort. La chaussure est baptisée « Huarache », « sandale » en mexicain, pour symboliser son poids plume.

Le modèle est techniquement très innovant et performant mais la marque n’est pas convaincue de son potentiel à cause de son design futuriste et peu commercial par rapport aux standards de l’époque. Le directeur marketing Tom Archie, séduit par le modèle, prend un risque fou : il lance 5000 paires en production alors qu’aucune commande n’a été passée par les revendeurs. Les premières paires sont présentées sur un stand en 1991 pour le Marathon de New York et s’écoulent en trois jours. Premier succès pour la Huarache qui avait bien failli ne jamais être exposée au grand public ! La même année, c’est plus de 250 000 paires qui sont vendues, propulsant ainsi ce modèle avant-gardiste au rang de modèle phare de la marque.

La Nike Huarache revient en force en 2015 sur le devant de la scène et fait l’unanimité dans le monde de la sneaker.