Suede classic - PUMA Il y a 25 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 25 sur 25.

Retrouvez la basket Suede Classic de puma sur Hylton.fr

Le modèle iconique de la marque allemande Puma fête ses 50 ans en 2018. Son design intemporel lui a permis de devenir un produit indémodable qui a traversé les générations sans perdre de sa popularité.

Au départ, la Puma Suede est destinée aux athlètes qui l’utilisent principalement pour s’échauffer sur les pistes. Elle est conçue l’année des Jeux Olympiques de Mexico et c’est donc cet évènement qui marquera l’ascension de ce modèle. Le grand vainqueur de la finale de sprint en 1968, Tommie Smith, érigera la Puma Suede au rang de légende en se présentant sur le podium avec une paire de Puma Suede noir. Peu après, lors de la cérémonie, il lève le poing en soutien à la communauté afro-américaine, réalisant ainsi le même geste que les Black Panthers lors de leurs manifestations. Le mouvement s’approprie très vite la Puma Suede Classic qui reprend leurs codes : le coloris noir et le logo du puma qui rappelle la panthère de leur logo.

Dans les années 70, la Puma Suede prend un nouveau virage et devient le modèle phare porté dans le monde du hip-hop et des breakeurs. Au fil des années, elle continue à être une des sneakers les plus portées aussi bien par les fans de la première heure que par les nouvelles générations qui préfèreront les déclinaisons plus modernes de la version classique. Sa semelle fabriquée pour apporter une grande stabilité et un excellent amorti lui confère un confort absolu et sa large gamme de couleurs lui permet de se faufiler dans tous les dressings.