disruptor

Filtrer

Genre

Saison

Couleur dominante

Taille

ray low ray low 2
Disponible
ray low

ray low

fila
RAY LOW WMN-01
99,90 €
36 37 38 39 40 41

Retrouvez notre collection Fila Disruptor sur Hylton.fr

La marque Fila a bien failli disparaître et c’est en partie grâce à son modèle Disruptor qu’elle doit son retour fracassant sur la scène internationale du sportwear. Le Piémont reste une région italienne indissociable de la fabrication de chaussures. En 1911, les frères Fila fondent une société de textile alpine. Ils souhaitent proposer aux habitants de la montagne, des chaussures de luxe, adaptées à ce territoire. Quelques années plus tard, la marque décide de se tourner vers le tennis. Dans les années 1970, le Suisse Bjorn Borg devient une légende des courts de tennis et il contribuera à faire connaître la marque italienne. Durant cette décennie, la chaussure estampillée « BJ » connaît un succès mondial. Dans les années 1980 et 1990, Fila sort des terrains de tennis pour s’installer dans la streetculture et ses sneakers deviennent un art de vivre. George Michael et de nombreuses stars du hip-hop arborent ses créations dans leurs clips. 

Après trois décennies de gloire, Fila tombe dans l’anonymat à l’aube du 21e siècle avant d’être acheté par une entreprise sud-coréenne. Ses plus grands succès des années 90 sont ainsi revisités. Entre lourdeur et élégance, la Disruptor, nouvelle génération, reprend les amateurs de streetwear. Son look retro attire immédiatement les blogueurs de mode et les artistes. Véritable porte-étendard du renouveau de Fila, elle se classe désormais parmi les must-have indispensables de la garde-robe. 

Sur Hylton.fr, la Fila Disruptor séduit les sportifs petits et grands, hommes ou femmes.

À propos de l'utilisation de vos données

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et pour analyser le trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Politique de confidentialité