air vapormax

Filtrer

Genre

Saison

Couleur dominante

Taille


Retrouvez notre collection Nike Air VaporMax sur Hylton.fr

En 1987, la marque Nike cherche à se relancer sur le marché du running. Ses ingénieurs ont, depuis plusieurs années, mis au point un système d’amorti basé sur un coussin d’air. Embauché à l’origine en qualité d’architecte d’intérieur, Tinker Hatfield se voit confier le nouveau design de la marque. De passage à Paris, il admire le nouveau Centre Pompidou et ses « bulles ». Il opte pour l’ajout d’une bulle d’air dans la chaussure visible de tous : la première Nike Air était née. Depuis plus de 30 ans, Nike, à travers de sa gamme maintes fois revisitée, part en quête de l’amorti parfait. Chaque nouveau modèle apporte sa pierre à l’édifice avec une nouvelle silhouette et des innovations. Jusqu’à présent, Nike a essayé de mettre le plus d’air possible dans ses sneakers. À présent, la firme réfléchit à une façon d’en placer moins, tout en optimisant le résultat. 

La AirVaporMax apporte une avancée technique significative en la matière. Cette fois-ci la semelle est entièrement composée d’air, séparé en plusieurs compartiments, astucieusement disposés sous le pied. Depuis trois ans, le chercheur Zachary Elder travaille à développer ses compartiments. Lorsque le porteur de chaussure lève le pied, l’air sous pression se détend en créant un amorti naturel. Le modèle intègre aussi une autre innovation de la marque à la virgule, le Flyknit. Ce tissu qui compose la tige offre un meilleur maintien et une respirabilité.

Vous qui recherchez le meilleur, offrez-vous la plus grande innovation de la marque Nike : la AirVaporMax ! Le site Hylton.fr vous propose ce modèle pour Femme, Homme et Enfant. 

À propos de l'utilisation de vos données

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et pour analyser le trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Politique de confidentialité