spring court

Découvrez la collection de baskets Spring Court sur Hylton.fr

Incontournable de votre dressing, les chaussures Spring Court sont devenus une véritable référence en matière de tennis et sneakers. Toutes les marques à la mode ont leur ligne de baskets, mais certaines d’entre-elles ont fait l'histoire de ce type de chaussures !

Plus

L'histoire d'une marque de chaussures pionnière

C'est le cas de cette marque française, Spring Court, née en 1936 de la main de Georges Grimmeisen, un passionné de tennis. Il invente une basket qui permette de jouer sur terre battue. Ces chaussures symbolisent un changement révolutionnaire au sein la société. Au fil du temps les Spring Court améliorent leur semelle intérieure et elles deviennent de plus en plus confortables. Elles garderont toujours leurs 4 trous emblématiques assurant ainsi une ventilation optimale.

John Lennon, fondateur des Beatles, a été le meilleur ambassadeur de cette marque, il les avait toujours aux pieds, sa préférence allait d'ailleurs pour le modèle 100% blanc. On peut d’ailleurs les voir sur la photo de couverture du légendaire album « Abbey Road ». Ce sont aussi ces chaussures que Yoko Ono et lui même portaient lors de leur mariage !

Depuis, les Spring Court ont définitivement obtenu le statut de chaussures iconiques. Elles ne se sont jamais démodées et elles ont toujours su préserver leur identité. Leur esthétique semble aujourd'hui si délicieusement intact et vintage.

Spring Court offre désormais une gamme complète de chaussures qui joue avec les couleurs, les motifs, les formes et les matériaux. Vous pourrez les porter en diverses saisons, quelques soient les collections,une chose est sûre, elles sont indémodables !

 

Moins
À propos de l'utilisation de vos données

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et pour analyser le trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Politique de confidentialité