Ellesse

Véritable incarnation du sportwear chic, Ellesse est une marque de prêt-à-porter et de chaussures fondée en Italie par Leonardo Servadio. Grâce à l’univers prestigieux du tennis qu’elle intègre dans son offre, elle devient rapidement une marque à la renommée mondiale.

Des débuts techniques pour Ellesse


Créée en 1959, Ellesse s’est d’abord positionnée sur le segment montagne, en présentant des produits techniques, alliant style et confort. Puis, s’intéressant au monde du tennis, la marque élargit sa gamme et devient très populaire dans le sport. Elle acquiert sa notoriété grâce à des partenariats avec des joueurs réputés comme Chris Evert Lloyd ou Boris Becker. Plus tard, des célébrités comme Will Smith contribuent à l’image de marque d’Ellesse. La griffe italienne connaît son apogée pendant les années 80-90 puis sera finalement délaissée pendant deux décennies avant de faire son grand come-back sur le devant de la scène mode il y a quelques années.


La renaissance d’Ellesse


En 2012, Ellesse revient en force et s’impose comme une marque streetwear tendance. La fameuse marque au logo reconnaissable par tous retrouve ses lettres de noblesse et fait à nouveau partie des griffes prisées par tous les fashion-addicts. La marque s’illustre par ses lignes de vêtements sportwear mais aussi par ses collections de sneakers, faciles à associer avec n’importe quelle tenue. Ellesse s’est affranchi des courts de tennis qui ont fait sa gloire et envahit désormais le shoesing de tous les adeptes de sportwear. Confortables et stylées, les chaussures Ellesse sont devenues un véritable must-have.

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