Chaussures Nike

Optez pour des chaussures confortables et succombez à notre sélection de baskets Nike pour homme et femme. Pour une utilisation sportive ou au quotidien, trouvez la Basket Nike qui vous ressemble.

Nike est avant tout une marque de matériel de sport créée en 1971 à Baverton dans l’état de l’Oregon. La marque américaine tient son nom de la déesse grecque de la victoire Niké qui a la faculté de se déplacer avec une grande rapidité. Le logo de Nike, aussi appelé Swoosh ou virgule est une représentation stylisée de la déesse ailée. Nike est le plus grand équipementier sportif au Monde devant Adidas et Puma.


Les chaussures Nike, une histoire confort et de bulles d’Air


La première chaussure commercialisée par Nike est la Waffle, une basket de course équipée d’une semelle qui amortit les chocs et améliore le rebond. Le système Air qui a fait la notoriété de la marque est inventé en 1978. Il vise à améliorer le confort des coureurs en ajoutant à la semelle une poche remplie de gaz. La Air Force One, modèle dessiné pour les basketteurs et désormais iconique est créée en 1982. La Nike Air Jordan, du nom du célèbre joueur de basket Michael Jordan est lancée en 1984.    


Les baskets Nike : Air Max et Cortez


Nike fabrique un large choix de chaussures destinées au sport comme à la ville. Le modèle Air Max, toujours commercialisé par la marque fait partie des baskets les plus vendues au Monde. Sa forme a peu changé et elle continue de séduire toutes les générations grâce à un design unique et à un confort incomparable. La Cortez est un autre modèle historique de Nike inspiré cette fois des chaussures de foot. Cette basket de nylon avec son bout rond et sa semelle crantée a chaussé des générations entières d’adolescents.

En savoir plus
Montrer par page
Tri
Résultats 1 - 36 sur 102.