Chaussures Clarks

Un poids lourd de la chaussure de ville : Clarks Originals

La marque Clarks Originals, née en 1825 au Royaume-Uni, est l’emblème de la chaussure britannique.
En jouant sur plusieurs ambiances, Clarks Originals mélange avec brio au sein de sa gamme, des paires au style classique et des paires au style contemporain, ce qui confère à cette marque un caractère dynamique.
Avec des modèles incontournables comme le Boot Desert, le Wallabee ou le Desert Trek, ce sont plusieurs millions de paires qui ont été vendues à travers le monde.

La chaussure selon Clarks Originals


Ce sont près de 200 ans d’histoire qui justifient le succès des paires de chaussures Clarks Originals.
En investissant massivement dans la recherche et le développement, la marque s’efforce de fournir à ses clients une gamme pour tous les goûts : du style « Rétro-Sport » au casual, en passant par un style classique, ces chaussures s’inscrivent dans une dynamique lifestyle.

En perpétuelle évolution, de nouvelles collections, telles que la Dress ont vu le jour chez Clarks Originals, présentées notamment dans une des plus belles vitrines de la mode, à Florence, où la marque a fait la part belle aux classiques de la chaussure et à son avenir.


L'empreinte historique et culturelle des chaussures Clarks Originals


En 2015, Clarks Originals a fêté ses 190 ans avec l’exposition « Shoes : Pleasure and Pain » au Victoria Albert Museum de Londres, une exposition rendant hommage des icônes du cinéma du début du XXème siècle, telles que John Clark Bright, Marlene Dietrich ou encore Greta Garbo.


C’est à cette occasion qu’une collection a été créée, prouvant une fois de plus l’attachement de la marque pour la culture et l’histoire.

En savoir plus

Plus aucun modèle de chaussure pour cette marque.