Caterpillar

La Caterpillar, une boots résolument hipster

Les boots Caterpillar font un retour en force notamment chez les hommes avec l’avènement du style hipster. Avec leur look massif de bucheron, leurs lacets indestructibles et leurs œillets en métal, elles s’assortissent à merveille avec un jean used et une chemise à carreaux. Outre son modèle Colorado, qui se décline désormais en de nombreuses matières et couleurs, la marque commerciale également des bottines pour hommes offrant confort et style. La "CAT" est un must have dans tout dressing masculin. Passe-partout et intemporelle, c’est une chaussure conçue pour le quotidien.

Histoire de la Colorado, la bottine incontournable de Caterpillar


C’est le styliste Stephen Palmer qui remarque en 1990 les bottines jaunes à l’effigie de la marque portées par tous les employés. Un cuir solide, une semelle massive, un lacet tenu par des œillets, il s’agit d’une chaussure conçue pour les chantiers. La « Walking machine » littéralement machine à marcher est une bottine alliant solidité et confort qui connait ses heures de gloire avec l’avènement du style grunge.


Caterpillar, groupe américain spécialisé dans la fabrication d’engins de chantier et la conception de moteurs diesel a été fondé en 1925 par Benjamin Holt, l’inventeur de la chenille de tracteur (Caterpillar). C'est dans les années 90 que l’entreprise se lance dans la commercialisation de produits dérivés comme les chaussures.


En savoir plus
Tri
Résultats 1 - 6 sur 6.