Chaussures PLDM

Les chaussures PLDM by Palladium

La marque P-L-D-M commercialise des modèles de chaussures d'inspiration sportswear aussi bien masculins que féminins. Véhiculant les valeurs de la marque Palladium, les chaussures PLDM se veulent originales et urbaines. Baskets, bottines, boots, sneakers, la marque a su étendre son activité à diverses formes de chaussures regroupées sous le label PLDM. Les chaussures PLDM by Palladium se caractérisent avec des formes simples, des matériaux résistants et un grand confort.

Du pneu d'avion à la chaussure Palladium


À l’origine de sa création en 1920, Palladium est une marque de pneu d’avion. L’entreprise se distingue en brevetant un procédé exclusif : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile. Après la guerre, l’industrie de l’aviation étant en ruine, Palladium installe une usine en France pour se consacrer à la confection de chaussure. Le but de l’entreprise est d’utiliser ses brevets et de fabriquer des chaussures en utilisant le principe de vulcanisation.


L’originale de Palladium, le modèle phare de la marque depuis 1947


En 1947, Palladium lance donc une gamme de chaussures robustes, mais aussi pratiques que confortables. Elles sont adoptées par l’armée française, le mythe Palladium est né. L’Originale est d'ailleurs encore aujourd’hui commercialisée par la marque. Cette chaussure de toile avec sa semelle en caoutchouc fait désormais partie des modèles emblématiques de la chaussure française. Elle se décline en une variété de couleurs allant du classique blanc, gris, marine et noir au rose, au violet et à de nombreuses teintes de beige.


En savoir plus

Plus aucun modèle de chaussure pour cette marque.