Chaussures Méduse

Les sandales Méduse, les chaussures incontournable de l'été

Vous les portiez lorsque vous étiez enfant pour crapahuter au bord de l’eau, voici qu’elles reviennent sur le devant de la scène plus stylées que jamais : impossible de passer à côté du phénomène Méduse ! Mais d’où vient cette fameuse sandale en plastique qui ne laisse personne indifférent ?

La Méduse, l'histoire d'une sandale devenue mythique


C’est en 1946 que l’histoire démarre, avec une simple sandale en plastique, qui connaîtra vite un immense succès. À l’origine de cette belle success-story : Jean Dauphant, un coutelier auvergnat. Son tout premier modèle de chaussure en plastique sera commercialisé sous le nom de « Plastic Auvergne » avant d’être rebaptisé par les vacanciers la « Méduse ». Une légende est née !


 Le fameux modèle Sun décliné dans de multiples coloris et dans toutes les tailles, pour s’adapter aux enfants, aux femmes et aux hommes, n’a pas fini de faire parler de lui. En 2010, la célèbre griffe de chaussures en PVC est reprise par la PME française Humeau-Beaupréau et s’offre à cette occasion un véritable coup de jeune et de modernité. La chaussure Méduse renaît alors de ses cendres et devient un véritable accessoire de mode. La marque s’offre un nouveau souffle grâce aux réseaux sociaux et au digital et étend même sa collection avec des modèles de bottes et de bottines, à la pointe de la tendance. Si Méduse continue de se distinguer aujourd’hui par l’utilisation du PVC qui a fait le succès du tout premier modèle, la marque a connu un véritable renouveau et ses chaussures sont devenues des véritables must-have.


 

En savoir plus

Plus aucun modèle de chaussure pour cette marque.