Compensées & plates-formes Il y a 9 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 9 sur 9.

Retrouvez notre collection de chaussures compensées et à plateforme

La chaussure compensée a connu son heure de gloire dans les années 70 avec le mouvement hippie. Cette chaussure posée sur une semelle plateforme combine confort et féminité. Elle se décline en deux modèles principaux : la basket plateforme et la sandale compensée. Chacune a ses codes et se destine à un style de femme différent.

Le sneaker plateforme, un retour remarqué

Après avoir connu l’apogée de sa gloire dans les années 90, la basket compensée avait été délaissée. Elle revient au premier plan, adoptée par les adolescentes désireuses de porter des chaussures à la fois confortables et féminines. La plateforme se décline en version cuir lisse, nubuck, ou tissu brodé. Sa semelle est en plastique blanc ou en crêpe strié suivant les marques et les modèles. Facile à porter au quotidien, la plateforme (comme la Picadilly de la marque No Name ou les modèles Platform de Puma) combine une basket confortable et une semelle de plusieurs centimètres qui apporte du galbe à la jambe et féminise la silhouette.

La sandale compensée, semelle de cordes et look estival

Autre modèle de compensées très mode, la sandale. En tissu ou en cuir, elle rappelle le look 70’s, ses couleurs pop et ses motifs à fleurs. Pas vraiment à talon, mais pourtant très haute, la sandale compensée est plus confortable que les modèles de sandales à talon. Malgré son apparent volume, elle fait le pied fin et accentue le galbe du mollet. Elles seront très jolies portées avec une robe fleurie et un panier en osier.

Une chose est sûre, les meilleures alliées de vos étés sont sans nul doute nos sandales compensées. De jour comme de nuit c’est la chaussure qui vous habille et qui complète parfaitement tous vos looks. Idéales pour les déplacements tout en confort, les sandales à plateformes vous permettront de profiter de l’été avec un peu de hauteur !