dr martens
dr martensBottines à talons spence dark brown classic pull up
dr martensBottines Homme 1460 pascal black ambassador
dr martensBottines Homme 2976 black ambassador
dr martensderbies homme 1461 black ambassador
dr martensMocassins Homme adrian ys black ambassador
dr martensBottines Fourrées Femme 1460 pascal serena dark khaki orleans
dr martensBottines Femme sinclair black decayed roses classic tumbled nappa
dr martensBottines Femme 1460 black decayed roses classic tumbled nappa
dr martensSandales Femme Blaire Cuir Nubuck Marron
dr martensSandales Homme Garin Cuir Noir
dr martensbottine femme marron
dr martensmary jane pour Femme
dr martenschelsea boots compensées femme audrick cuir noir
dr martensboots compensées femme audrick 8-eye cuir noir
dr martensmocassins pampilles femme adrian yellow stitch cuir smooth bordeaux foncé
dr martensboots compensées femme 1460 pascal max cuir noir
dr martensBoots femme jadon iii black pisa
dr martensboots femme 1460 cuir verni blanc
dr martensSandales à brides Femme Blaire Cuir Hydro Noir
dr martensboots femme 1460 pascal cuir virginia blanc
dr martensboots compensées femme jadon cuir polished smooth blanc
dr martensderbies femme 1461 cuir arcadia noir
dr martensboots homme 1460 cuir crazy horse marron
dr martenssinclair black milled nappa
dr martensboots compensées femme jadon cuir polished smooth noir
dr martensboots femme 1460 cuir verni noir
dr martensboots femme 1460 cuir smooth noir
Reconnaissable entre toutes, la chaussure Dr Martens, même si elle est souvent noire, passe rarement inaperçue. Imposante et anticonformiste, elle offre la possibilité à son ou sa propriétaire d’affirmer son style et sa personnalité. Sur Hylton, les modèles iconiques côtoient les dernières nouveautés de la marque, pour apporter une touche de punk-rock ou de grunge à vos looks du quotidien.
La Dr Martens, une chaussure de haute qualité
À l’origine, la Dr Martens est une chaussure à visée orthopédique, grâce à la semelle sur coussin d’air imaginée par le médecin allemand Klaus Maertens avec l’aide son ami ingénieur Herbert Funck à la fin des années 1940. Cette innovation a largement contribué à la réputation des Dr Martens par la suite. En 1959, l’industriel anglais Bill Griggs s’associe avec Maertens et Funck, jusqu’à obtenir la licence exclusive de production des chaussures Dr Martens, qui tirent leur nom du patronyme anglicisé de Klaus Maertens. Le 1er avril 1960, la marque voit véritablement le jour avec le modèle 1460, encore populaire aujourd’hui et disponible en différentes déclinaisons sur notre boutique en ligne.
L’ambition de Bill Griggs est d’abord de populariser les chaussures Dr Martens sur le marché du workwear, en tant que chaussures de sécurité. Il presse en effet que le confort et la robustesse des Dr Martens sont des atouts considérables pour le bien-être au travail, donc la productivité, des ouvriers ou encore des dockers. Grâce à la technique Goodyear, qui permet d’assembler la majorité des éléments de la chaussure avec une seule couture, en utilisant par la même occasion une quantité raisonnable de colle, la chaussure Dr Martens est particulièrement respirante. La marque affirme son authenticité en utilisant encore cette technique pour la production de ses modèles désignés «Originals».
Peu à peu, la Dr Martens devient aussi un symbole culturel, adopté notamment par des adeptes du rock’n’roll. Des années 1970 aux années 1990, Dr Martens accède à son heure de gloire en chaussant des icônes de la musique, du cinéma et plus largement de la pop culture. Grâce à sa nouvelle gamme vegan, à ses différentes collaborations et à la diversification de son catalogue de produits, Dr Martens revient sur le devant de la scène mode dans les années 2010, après une dizaine d’années dans l’ombre de la mode streetwear. Les célèbres boots de la marque ont désormais à leurs côtés des derbies, des sandales ou encore des mules qui conservent l’ADN rock caractéristique des Dr Martens.
Un look punk-rock ou grunge avec les chaussures Dr Martens
Sur Hylton, retrouvez un large choix de modèles de boots et de derbies Dr Martens. Noires, blanches, marron ou à motifs, plus ou moins basses ou montantes, vernies ou non, les paires de Dr Martens sont généralement une pièce forte dans une tenue. Intégrées à un look entièrement sombre, elles créent une esthétique rock forte, parfaite pour un temps automnal ou hivernal.
Pour les adeptes des contrastes, l’association des chaussures Dr Martens avec des pièces en jean, veste ou pantalon, ou une jupe courte donne naissance à un look grunge faussement négligé.
Les Dr Martens : une chaussure orthopédique qui a du style !
Lorsque l’allemand Klaus Märtens met au point en 1946 une chaussure à visée orthopédique montée sur coussins d’air, il est certainement loin de s’imaginer qu’il vient de créer une paire de chaussures qui marquera l’histoire de la mode. Initialement destinées au marché allemand, le succès des « Dr. Martens » gagne rapidement toute l’Europe. En 1959, le fabricant de chaussures anglais Bill Griggs achète la licence de distribution et anglicise le nom de la chaussure qui devient alors la chaussure Dr Martens comme on la connait aujourd'hui.