birkenstock
birkenstockSabot Homme Boston Suede Leather Fadded Khaki
birkenstockBoots Highwood Slip On Women Suede Leather
birkenstockBoots Homme Highwood Slip On Natural Leather
birkenstockSabot Mixte Boston Suede Leather Fadded Khaki
birkenstockMules Femme arizona suede leather Marron
birkenstockMules Femme Gizeh Big Buckle Lenb Ecru
birkenstockClaquettes Femme Madrid BB Lena High Shine Black
birkenstockMules Femme Gizeh Big Buckle Lenb Black
birkenstockMules Femme Arizona BB Lena High Shine New Beige Hex
birkenstockMules Femme Gizeh Lenb Ecru
birkenstockClaquettes homme madrid noir
birkenstockSabots Femme Boston Leve Braided Mink Marron
birkenstockSabots Femme Boston Leve Braided Taupe
birkenstockMules pour homme arizona leve elemental blue
birkenstockMules Femme Arizona Lenb Burnt Orange Cuir
birkenstockMules Femme Gizeh Lenb Burnt Orange Cuir
birkenstockMules Femme Gizeh Bf Black
birkenstockMules Femme Arizona Platform Flex Bf Black Vegan
birkenstockMules Femme Gizeh Oiled Tabacco Brown Cuir
birkenstockMules femme catalina bf black
birkenstockSabot Femme Boston vl Antique White
birkenstockmules femme arizona eva caoutchouc glamour dorée
birkenstockMules homme arizona noir
birkenstockMules Femme Mayari Noir
birkenstockMules homme arizona cuir mocca marron
birkenstockmules homme arizona cuir taupe
birkenstockClaquettes homme barbados caoutchouc noir
birkenstockclaquettes femme madrid cuir noir
birkenstockmules femme arizona eva caoutchouc noir
birkenstockClaquettes Homme Madrid Blanc
Symboles de la décontraction par excellence, les chaussures Birkenstock séduisent par leur anticonformisme face à des marques de chaussures qui, pour la plupart, privilégient les innovations avant-gardistes. Associant un confort inégalé à un design atypique qui se conforme à la tendance du «normcore», les chaussures Birkenstock ont des atouts à ne pas négliger.
L’origine familiale des chaussures Birkenstock
Les chaussures Birkenstock, c’est d’abord une histoire de famille. Fondée par le cordonnier Johann Birkenstock en 1774, la marque allemande ne se développe réellement qu’un siècle plus tard, avec la fabrication et la vente d’assises plantaires flexibles, ancêtres des semelles orthopédiques contemporaines, par le maître cordonnier Konrad Birkenstock en 1896. Grâce à cette innovation et à d’autres, les chaussures Birkenstock acquièrent par la suite la réputation de chaussures saines pour le pied. Au début des années 1960, Karl Birkenstock imagine la première sandale de la marque, qui n’est autre que l’incontournable modèle Madrid.
La marque allemande connaît un réel essor à partir du moment où elle est introduite sur le marché américain, en 1966, par l’intermédiaire de la couturière germano-américaine Margot Fraser qui croit aux effets bénéfiques des Birkenstock. Dès les années 1970, les hippies américains adoptent les chaussures Birkenstock qui, par leur forme naturelle et leur confort, sont en harmonie avec une philosophie de vie centrée sur le retour à la nature. Les acteurs du monde médical choisissent également le confort des chaussures Birkenstock pour leurs activités professionnelles quotidiennes.
À partir de 1988, Birkenstock utilise des adhésifs respectueux de l’environnement et modernise progressivement sa production pour réduire considérablement sa consommation d’énergie. Les valeurs écologiques défendues à travers les chaussures Birkenstock s’accordent alors avec celles d’un nombre croissant de consommateurs, en quête de modes de consommation alternatifs.
Différents modèles de chaussures Birkenstock pour différentes occasions
Aujourd’hui, les chaussures Birkenstock ont une identité mode forte. Elles s’affichent d’ailleurs aux pieds des mannequins de Jean-Paul Gaultier et de Paco Rabanne pendant des défilés des années 1990. Associées à la tenue des touristes allemands et des mannequins hors podium dans l’imaginaire collectif, les Birkenstock sont l’emblème du «normcore», qui valorise les styles vestimentaires à la frontière entre le basique et le moche.
Sur la boutique en ligne Hylton, la sélection de chaussures Birkenstock est représentative de l’esthétique globale de la marque. Il s’agit de modèles de sandales et de sabots à bride(s) au design simple et aux coloris assez neutres, pour les femmes, les hommes et les enfants.
Représentées par le modèle Madrid, les sandales à une bride Birkenstock plaisent par leur authenticité. Un peu plus travaillées, les chaussures Birkenstock à deux brides, déclinées en mules et en mules fourrées sur notre site, sont particulièrement populaires auprès de celles et ceux qui aiment autant s’habiller de manière confortable que soigner leur style jusque dans les moindres détails.
Portées pieds nus, les chaussures Birkenstock ouvertes complètent un outfit printanier ou estival en toute simplicité. Avec des chaussettes montantes, elles jouent les prolongations et restent à nos pieds jusqu’en automne. De la même façon, les sabots fourrés permettent aux chaussures Birkenstock de transcender les saisons de l’année, pour se porter en toutes circonstances.
Gammes de chaussures Birkenstock : sabots Birkenstock, sandales Birkenstock, claquettes Birkenstock, mules Birkenstock, Birkenstock fourrées, Birkenstock plastique
Modèles de Birkenstock : Birkenstock Boston, Birkenstock Arizona, Birkenstock Madrid
Les chaussures birkenstock : la sandale indémodable
Marque de chaussures allemandes dont l'histoire remonte à 1774, Birkenstock est à l'heure actuelle la marque de chaussures phare et incontournable des jours ensoleillés. C'est en 1886, que Konrad Birkenstock, cordonnier de son État décide de se lancer dans la fabrication et la vente de semelles anatomiques. Véritable expert en la matière, il publie un ouvrage d’orthopédie qui pose le concept de base de la « marche naturelle ».