Chaussures Converse

La Converse All Star, le modèle phare de la marque à l’étoile

La All Star, le modèle iconique de Converse, est dessinée en 1917. Il s’agit d’une basket de sport montante en toile destinée au Basket. Mais c’est en 1921 que l’histoire de la marque va prendre un tournant capital lorsque Mills embauche le joueur de basket américain Chuck Taylor. Représentant dévoué Chuck Taylor, qui a donné son nom à un modèle légèrement modifié de All star dessiné en 1932, marquera de son empreinte l’histoire de la marque et de la chaussure de basket aux États Unis.

Une multitude de modèles de Baskets Converse


Converse a su pour se renouveler, créer de nombreux modèles de sneakers. Parmi les plus connus, les "Jack Purcell" qui portent le nom du célèbre joueur de badminton des années 30 à l’origine du design des baskets de toile éponymes. La "One Star", une basket basse en cuir suédé arborant l’étoile Converse sur le côté, est un autre modèle emblématique de la marque.


La marque Converse a été fondée en 1908 dans la banlieue de Boston par Marquis Mills Converse. L’entreprise fabrique d’abord des bottes fourrées avec des semelles en caoutchouc antidérapant qui deviennent un bestseller dès 1910. L’usine produit alors 4000 chaussures par jour. Mais en 1915, Mills décide de se lancer dans la fabrication de chaussures de sport, d’abord destinées au tennis.


En savoir plus
Montrer par page
Tri
Résultats 1 - 36 sur 45.