Chaussures Adidas

Les chaussures Adidas, l'histoire d'une marque

Les frères Dassler ont commencé à fabriquer des chaussures de sport dès les années 20. C'est en 1936 qu' Adi Dassler créé une paire d’espadrilles qui sera portée par l’athlète américain Jesse Owens aux Jeux olympiques de Berlin. Après s’être séparé de son frère peu après la guerre, Adolf Dassler fonde Adidas AG en 1949 et entre dans la légende en créant la désormais célèbre « Marque à trois bandes ». A ce jour, Adidas est l’un des plus grands équipementiers sportifs au Monde. Sportifs de renommée mondiale, sélections nationales, Adidas chausse les plus grands athlètes de la planète.

Adidas, une marque vêtement de sport iconique


La marque aux trois bandes est également omniprésente dans la rue avec des modèles iconiques comme la mondialement célèbre Adidas Superstar, la Gazelle, cette basket fine en nubuck ou la Stan Smith, basket portée par des générations d’adolescents. Elles symbolisent l’avènement du Sportwear et convertit la basket en une chaussure à part entière avec ses propres codes.


Les sneakers Adidas, directement inspirées des terrains de sport se portent aujourd'hui au quotidien offrant un confort optimal et un style reconnaissable par tous.

En savoir plus
Montrer par page
Tri
Résultats 1 - 36 sur 65.