Chaussures Lacoste

Lacoste propose une large gamme de chaussures et tennis parmi pour homme. Inspirées des courts de tennis, les modèles de baskets proposés combinent chic et décontraction. La basket Lacoste est tout simplement indémodable. Semelles blanches et coloris sobres définissent le style des Sneakers de la marque au crocodile.

Lacoste est une marque de prêt-à-porter haut de gamme fondée en 1933. À l’origine, la célèbre marque au crocodile créée par le bonnetier André Gillier et le tennisman René Lacoste s’appelait La Chemise Lacoste. Elle a construit sa renommée sur une maille inventée par André Gillier. Cette étoffe est un jersey destiné au départ à concevoir des chemises destinées aux joueurs de Tennis. L’usage de la chemise blanche en jersey petit piqué signée Lacoste s’étend rapidement à d’autres disciplines sportives en commençant par le golf.


Lacoste, une marque diversifiée dès 1950


Dès 1950, la marque Lacoste sort sa chemise en différents coloris et commence à l’exporter à travers l’Europe. En 1960, la marque au crocodile lance la première raquette de tennis en acier, mise au point par René Lacoste en personne. En 1968, elle s’associe avec le parfumeur Jean Patou et lance les premiers parfums Lacoste pour homme. Les boutiques Lacoste ouvrent en 1980 et en 1985 la marque se lance dans la chaussure de sport.


En savoir plus
Tri
Résultats 1 - 18 sur 18.