Air Max - NIKE Il y a 6 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 6 sur 6.

Découvrez nos baskets Air Max Nike sur Hylton.fr

Créée en 1987 par Tinker Hatfield, la Nike Air Max est un modèle emblématique de la marque qui a su simposer et se renouveler sans cesse au fil des années. Son signe distinctif ? Son fameux coussin dair sous le talon qui a fait sa renommée.

Le tout premier modèle de Nike avec le coussin dair visible, la Air Max 87, est resté un modèle culte dans l’univers du streetwear. C’était un pari osé pour la marque à l’époque car jusqu’à présent tous ses modèles reprenaient des designs plutôt sobres. Avec la basket Air Max, Nike réussit un coup de maître et sauve la société de la faillite.

Mais d’où vient ce design particulier qui traverse les âges sans jamais perdre de sa popularité ? Tinker Hatfied s’est directement inspiré du Centre Pompidou pour créer le modèle Air Max. L’idée d’un bâtiment à la structure apparente le fascine et il décide de transposer ce concept sur sa chaussure, laissant ainsi apparaître la fameuse bulle dair. Il prend ainsi le parti dexposer la technologie de la semelle et den faire la particularité de ce modèle. Son projet, au départ incompris par les responsables running de la marque, rencontre finalement un franc succès et la Nike Air Max deviendra un des produits phares de la griffe.

Le design futuriste et le confort dutilisation de la Nike Air Max lont rendue populaire et indémodable depuis plus de 30 ans. Déclinée en plus de 60 modèles au fil des années, elle reste un des modèles les plus prisés par les fans de sneakers.