Cortez - NIKE Il y a 11 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 11 sur 11.

Découvrez les baskets Cortez Nike sur Hylton.fr

Modèle cultissime de chez Nike, la Cortez est le premier grand succès de Bill Bowerman et voit le jour en 1972 à l’occasion des jeux Olympiques. Originalement conçue pour les athlètes, la basket Nike Cortez a traversé les âges en s’adaptant à une utilisation au quotidien. C’est la toute première chaussure de course de la marque originaire de l’Oregon conçue pour être particulièrement légère et résistante aux intempéries.

Souvenez-vous : en 1994, la Cortez décroche une place dans le film Forrest Gump et connaît ainsi une immense popularité. 45 ans plus tard, la fameuse Nike Cortez est toujours en tête d’affiche et se décline dans de nombreuses versions, classiques ou plus tendances, offrant ainsi à tous les sneaker addicts la possibilité de trouver leur modèle idéal. Après des rééditions en 2009 et en 2012, elle revient à nouveau en 2015 et crée un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux : stylé, confortable et streetwear, c’est LE modèle incontournable pour être dans la tendance.

La « waffle shoes » est célèbre pour sa semelle crantée très flexible à laquelle vient s’ajouter une seconde semelle en gomme, pour affronter les chocs. Une merveille technique pour tous les runners ! Elle a marqué toutes les générations et a signé le début de la chaussure de sport portée au quotidien dans la rue. Repérée par le public lors des Jeux Olympiques, elle suscite immédiatement l’intérêt et l’engouement au-delà du monde du sport et devient ainsi un des modèles les plus importants dans l’histoire de la chaussure de running.