Chuck Taylor - CONVERSE Il y a 36 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 36 sur 36.

Découvrez notre gamme complète de Chuck Taylor Converse

En 1917, la marque Converse Rubber Shoes Compagny originaire du Massachusetts crée sa première chaussure de sport en toile. Elle est conçue avec une empeigne en cuir et une semelle en caoutchouc, assurant une stabilité sans faille et un amorti parfait pour les basketteurs.

 Sur les conseils du joueur de basket Chuck Taylor, elle est ensuite améliorée pour s’adapter parfaitement à la pratique du basket-ball. C’est la toute première fois de l’histoire qu’un célèbre joueur de sport prête son nom à un produit. Les Chuck deviennent rapidement un modèle fort des championnats de basket et se déploieront ensuite au-delà du monde du sport pour devenir un modèle emblématique de la mode urbaine. Adoptées par les skateurs dans les années 1980, on aperçoit aussi souvent les Chuck Taylor dans le milieu de la musique punk et rock, notamment au pied du célèbre chanteur Kurt Cobain. En 1984, la converse Chuck Taylor devient le sponsor officiel des JO de Londres et assoit donc définitivement son statut de basket mode emblématique.

Leur style unique les rend reconnaissables parmi tous les autres modèles de sneakers. On les distingue notamment grâce au logo emblématique étoilé imprimé au niveau de la cheville. La marque, rachetée par Nike en 2003, propose aujourd’hui plus d’une centaine de déclinaisons de son modèle phare. La célèbre Chuck Taylor a plus d’un siècle et reste un modèle indémodable qui n’a pas fini de se réinventer chaque saison. D’abord portée par les stars du basket, on la croise désormais à tous les coins de rue et ce modèle intemporel n’est pas prêt de quitter nos dressings !