Stan Smith - ADIDAS Il y a 17 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 17 sur 17.

Retrouvez notre collection de Stan Smith Adidas sur Hylton.fr

Impossible de passer à côté du phénomène Stan Smith. Véritable icône de génération en génération, la Stan Smith est le modèle emblématique de chez Adidas depuis les années 60 et demeure une des chaussures les plus connues et réputées dans le monde de la sneaker. La Stan Smith, c’est un record mondial : 70 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, un succès tellement immense qu’il figure même dans le Guiness Livre des Records.

Mais alors comment est-elle devenue un tel phénomène ?

La première Stan Smith est conçue en 1964 et porte d’abord le nom de Adidas Robert Haillet, en référence au joueur numéro un de tennis en France qui sera le premier ambassadeur de ce modèle innovant. Si la Stan Smith apparaît comme un grand classique aujourd’hui, à l’époque, le style était plutôt osé et avant-gardiste, les athlètes étant plus habitués à des baskets en toile. L’utilisation du cuir est donc une vraie révolution dans le monde de l’équipement sportif.

Dix ans plus tard, grâce à un contrat signé avec Stanley Smith, un tennisman originaire de Californie, le modèle connaît une ascension fulgurante et sera ainsi rebaptisé.

Rapidement, la Stan Smith commence à se voir portée en dehors du monde sportif et gagne du terrain dans la rue dès les années 70.

Indémodable, la marque a relancé la commercialisation de la Stan Smith en 2014 en la déclinant dans de nombreuses gammes de matières, de coloris et d’imprimés, aussi bien pour la Femme, l’Homme ou l’Enfant. On n’en oublie pas pour autant le modèle original, blanc avec le talon vert.