Superstar - ADIDAS Il y a 13 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 13 sur 13.

Retrouvez les baskets Adidas Superstar sur Hylton.fr

Le fameux modèle d’Adidas reconnaissable par son embout en caoutchouc fut introduit sur le marché en 1969, quelques années après sa grande soeur la Stan Smith. L’objectif d’Adidas est de faire un pas dans le monde du basket et de répondre à une demande : à l’époque, sur le marché, il y avait peu de modèles adaptés pour ce sport. Le modèle initial de la Superstar ne présente pas le renfort si célèbre au niveau des orteils car certains joueurs de la NBA étaient gênés et ressentaient une douleur en la portant lors des matchs.

Véritables stars dans les championnats de basket, les Superstar sortent du terrain pour conquérir la rue grâce à l’émergence d’un nouveau courant musical : le hip-hop. Rapidement, elles deviennent un accessoire incontournable du style streetwear. La Superstar connaitra son vrai moment de gloire lors d’un concert du mythique groupe de rap Run D.M.C, déjà conquis par la marque, qui invitera le public à brandir leurs paires d’Adidas. Cette belle dédicace à la marque débouchera sur une collaboration entre le groupe et Adidas, signant ainsi le premier partenariat d’une longue série : Pharell Williams, David Beckham ou encore Rita Ora deviendront ambassadeurs de la marque.

L’Adidas Superstar a conservé son design d’origine et a très peu évolué dans le temps. Elle reste unique et inimitable grâce à son embout renforcé appelé « shell-toes » et s’est adaptée aux nouvelles tendances en se développant dans de nombreuses combinaisons de couleurs. Les célèbres trois barres de la Superstar se retrouvent elles aussi déclinées en plusieurs imprimés et matières.