Chaussures Birkenstock

Les chaussures birkenstock : la sandale indémodable

Marque de chaussures allemandes dont l'histoire remonte à 1774, Birkenstock est à l'heure actuelle la marque de chaussures phare et incontournable des jours ensoleillés. C'est en 1886, que  Konrad Birkenstock, cordonnier de son État décide de se lancer dans la fabrication et la vente de semelles anatomiques. Véritable expert en la matière, il publie un ouvrage d’orthopédie qui pose le concept de base de la « marche naturelle ».

La célèbre sandale Madrid de Birkenstock, une semelle exclusive


La première chaussure appliquant le Système "Carl Birkenstock" est fabriquée en 1963. La sandale Madrid fait de la marque Birkenstock le précurseur des chaussures modernes confortables. Cette sandale de gymnastique est par ailleurs toujours commercialisée par la marque. La Birkenstock Madrid se caractérise par une semelle exclusive issue de la technologie mise au point par la marque pendant près de 250 ans mais également d'une forme reconnaissable entre toutes.  


Le groupe Birkenstock a su diversifié son offre de chaussures saines en créant des sous-enseignes telles que Papillio, une collection de sandales féminines et trendy ou Betula, développée pour la commercialisation de modèles économiques. La marque innove sans cesse en créant de nouvelles formes. Elle invente ses propres matériaux comme le Birko-Flor® une matière plastique hypoallergénique qui permet de confectionner des sandales légères et flexibles. La Birkenstock est une sandale intemporelle qui se porte en toute saison. Elle offre un confort de marche inégalable et un style unique.

En savoir plus
Montrer par page
Tri
Résultats 1 - 36 sur 50.