rivieras
rivierasEspadrilles Homme Classic Suede Nubuck Kaki
rivierasespadrilles homme classic suede nubuck noir
rivierasespadrilles homme classic canvas & mesh curry
rivierasespadrilles homme classic canvas & mesh kaki
rivierasespadrilles homme classic canvas & mesh marine
rivierasEspadrilles Homme classic suede marine
rivierasespadrilles homme classic suede nubuck medium marron
rivierasEspadrilles homme classic canvas & mesh noir
rivierasespadrilles homme classic canvas & mesh bleu de travail
rivierasespadrilles homme college oxford bleu denim
Décontraction et élégance, voilà les promesses tenues par les chaussures Rivieras. Succombez sans plus attendre au charme d’une paire d’espadrilles made in Espagne pour accessoiriser vos tenues printanières et estivales, à travers notre fine sélection de chaussures Rivieras. Simples à enfiler et d’une légèreté sans égale, les espadrilles seront les partenaires privilégiées de vos promenades quotidiennes comme de vos séjours balnéaires.
Rivieras ou les chaussures citadines à l’esprit bord de mer
Née dans les années 1950 sur la Costa blanca espagnole, la chaussure Rivieras telle qu’on la connaît aujourd’hui a été redessinée et remise au goût du jour par deux Français à l’origine de son succès. En 2009, Dan Amzallag et Fabrizio Corveddu ont pris l’initiative de breveter les chaussures Rivieras 2.0, en s’inspirant des espadrilles faites de filet et de toile des fifties. Subtilement modernisées, avec notamment une empeigne affinée et allongée, les espadrilles Rivieras acquièrent rapidement des adeptes en raison de leur confort indéniable et de leur minimalisme. Dès la première année, les deux cousins parisiens vendent plus de 100 000 paires de chaussures, preuve que beaucoup ont compris que l’allure décontractée caractéristique des espadrilles n’était pas synonyme de “style négligé” avec Rivieras.
Soigneusement fabriquées à la main par des bottiers espagnols, dans le plus grand respect des règles d’un savoir-faire artisanal catalan, les chaussures Rivieras ne renient définitivement pas leurs origines hispaniques, ni leurs influences méditerranéennes. Le nom de la marque lui-même évoque autant le soleil que le farniente. Pour autant, les espadrilles Rivieras ne s’enfilent pas qu’au moment des vacances sur la côte. Au contraire, le parti pris de la marque est plutôt de légitimer la place des espadrilles sur le bitume des villes.
Dotées d’une véritable identité mode, comme en attestent leurs multiples déclinaisons bicolores et tricolores, les espadrilles Rivieras ont assurément leur place au sein de nos looks citadins. Jean, cuir, coton, raphia, vinyle, etc. : la marque explore toutes les possibilités en imaginant régulièrement de nouveaux modèles d’espadrilles réalisés à partir de matériaux de haute qualité, qui contribuent largement à la dimension esthétique des chaussures Rivieras. Avec un tissu extrêmement résistant et une semelle quasiment inusable, les espadrilles Rivieras sont conçues pour durer et vous accompagner été après été.
Trouvez votre future paire de chaussures Rivieras préférée à travers la sélection d’Hylton
Les meilleures marques de chaussures s’offrent à vous grâce à Hylton. Rien que pour vous, nous avons soigneusement sélectionné des modèles de chaussures Rivieras destinés à œuvrer au service de votre style et de votre confort dès l’arrivée des beaux jours. Le printemps et l’été seront les saisons parfaites pour étrenner votre nouvelle paire d’espadrilles Rivieras, de couleur sombre ou plus éclatante, que ce soit en bord de mer ou à l’occasion d’un déjeuner en ville.
Parfaitement polyvalentes, les chaussures Rivieras garantissent effectivement la liberté de mouvement de leurs propriétaires en toutes circonstances. Les modèles d’espadrilles en mesh, eux, s’accompagnent d’un niveau de respirabilité défiant toute concurrence. Enfilez alors votre paire d’espadrilles Rivieras et vous oublierez presque que vous portez des chaussures !
L'espadrille Rivieras, un mélange de tradition et de modernité
Cette marque dont la spécialité est l’espadrille a été relancée et réinventée en 2009 par deux parisiens du nom de Dan Amzallag et Fabrizio Corveddu. A la base, le modèle Rivieras a vu le jour dans les années 50 sur la Costa Brava. Depuis, la direction mise sur beaucoup plus mode et tendance avec de multiples déclinaisons en termes de couleurs et de styles. En effet, la marque se veut en perpétuel renouvellement afin de ne pas rester sur ses acquis et pour surprendre toujours plus le consommateur en quête de nouveautés. C’est ainsi que le traditionnel modèle en tissu s’est par exemple transformé le temps d’une saison en une version simili cuir et multicolore qui a tout de suite beaucoup plu. De plus, l’enseigne a lancé également une collection enfant afin d’élargir sa cible et toucher la jeune génération.