Havaianas

Découvrez notre sélection de chaussures Havaianas sur Hylton.fr, les tongs estivales par excellence. Trouvez parmi nos nombreux coloris, la paire de claquette Havaianas qui vous convient.

La tong Havaianas : l'incontournable de cet été


C’est en 1962, au Brésil, que naissent les mythiques tongs Havaianas. Inspirées de la sandale japonaise traditionnelle, dont les semelles sont en paille de riz, les tongs les plus célèbres au monde arborent un motif «grains de riz» imprimé sur leur semelle. Son nom est un hommage aux îles hawaïennes comme à un style de vie détendu, qui est encore à ce jour l'essence de la marque.


À ses débuts, c'étaient les travailleurs des plantations brésiliennes et des classes les plus pauvres qui les portaient: une paire d’Havaianas coûtait environ 2 dollars et n’existait qu'en bleu et blanc. C’est à cause d'une erreur de production qu’une série d’Havaianas sorti dans une couleur verte ! La réaction des acheteurs fut si positive que la marque saisi l'occasion et commença à produire des tongs brunes, jaunes et noires. Puis dans les années soixante-dix, le mouvement hippie contribue au succès des Havaianas. Essentielles comme le riz et les haricots, dans les années 1980, les Havaianas rejoignent officiellement la vie brésilienne au point de pousser le gouvernement à les inclure dans le panier utilisé pour surveiller l'inflation. A cette époque, des millions de paires d’Havaianas se vendaient chaque année, et les tongs devinrent absolument indispensables à tous les Brésiliens. Dans les années 90elles sont distribuées en Espagne, au Portugal, en Italie, en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en République dominicaine, et au Japon. On les retrouve alors aux pieds de quelques célébrités.


Aujourd’hui la marque Havaianas est présente dans plus de 60 pays, et pour ses 55 ans elle rend hommage à son histoire avec le lancement d'une collection spéciale dédiée autout premier modèle que la marque avait sorti.

En savoir plus
Tri
Résultats 1 - 1 sur 1.