Gazelle - ADIDAS Il y a 21 modèles de chaussures dans cette catégorie

Tri
Résultats 1 - 21 sur 21.

La basket Gazelle Adidas se décline sous toutes ses couleurs sur Hylton.fr

Considérée comme une des paires les plus mythiques de la marque Adidas, la Gazelle se distingue radicalement des autres sneakers légendaires de l’histoire. En effet, si beaucoup de modèles ont été initialement conçus pour la pratique d’un sport ou pour répondre à une demande précise, la Gazelle, elle, n’avait aucune cible définie lorsqu’elle a été créée en 1968. L’objectif de la marque était alors d’introduire un modèle multisport dans sa gamme de produits. La Gazelle est commercialisée dans deux versions différentes et se retrouve immédiatement propulsée au rang de toute première chaussure multisports de l’histoire.

La Gazelle suscitera un réel engouement auprès des fans de football. Déclinée dans une large gamme de couleurs, elle permet ainsi aux supporters de pouvoir porter aux pieds la couleur de leur équipe. Après une période plus creuse, elle connaît de nouveau un franc succès dans les années 1990, lorsqu’elle est adoptée par de nombreux artistes de groupes de musique en vogue. On citera notamment Michael Jackson, Oasis ou encore Jamiroquai.

La Gazelle présente un design simple : une semelle en caoutchouc, une tige en suede et les fameuses trois barres du logo. Existant dans une multitude de coloris, elle accompagne toutes les tenues et affiche un design plus féminin que la Stan Smith ou la Superstar. La célèbre Gazelle s’est offert un véritable coup de buzz en 2016 en choisissant Kate Moss comme ambassadrice, à travers une vidéo reprenant un cliché de 1993 sur lequel la mannequin, fan de la marque, porte une paire de Gazelle Bordeaux.